L’horizon se précise pour Enenvol, le nouvel événement autour des montgolfières porté par Stéphan Bourguignon. Prévu du 25 juillet au 3 août 2025, à Chambley-Bussières, le rendez-vous sera ponctué par plusieurs concerts : Gims, Patrick Fiori et les succès des Années 80 y trouveront leur place.
Stéphan Bourguignon l’avait fait savoir en juillet dernier, à l’heure de lever le voile sur son projet destiné à remplacer le Grand Est Mondial Air Ballons. «La première édition aura lieu sur la base de Chambley, du 25 juillet au 3 août 2025. Et cela ira bien plus loin qu’une réunion de ballons.» Cinq mois plus tard, une nouvelle annonce vient appuyer les déclarations de l’entrepreneur mosellan : Gims, Patrick Fiori et les succès des Années 80 seront à l’affiche de l’événement.
Ouverture de la billetterie ce 6 décembreGrosses pointures à l’horizon, donc. «C’était notre ambition, indique Anaïs, la fille de Stéphan Bourguignon, associée à l’aventure. Ce sont des concerts familiaux, grand public. Cela va dans la lignée des nouveautés que nous avons envie de mettre en place autour d’Enenvol.» La feuille de route comporte en effet diverses animations, notamment à destination de la jeunesse, avec une ferme pédagogique, un escape game ou encore un labyrinthe de maïs, mais aussi des partenaires.
Ouverture de la billetterie ce 6 décembre
Les concerts, eux, se dérouleront sur la zone du hangar 610. «Nous prévoyons une jauge de 10 000 spectateurs par concert environ, explique Anaïs Bourguignon.» La billetterie ouvrira sur le site d’Enenvol à compter de ce vendredi 6 décembre, à partir de 10 h.
Pour le reste, les organisateurs se disent satisfaits des premiers retours liés à l’organisation d’Enenvol. «Les pilotes commencent à s’inscrire!» Plusieurs centaines d’équipages, venus de l’international, sont attendues sur place.