Accueil | Grande Région | Suspicion de fuite de matière dangereuse sur un train de fret entre Thionville et le Luxembourg

Suspicion de fuite de matière dangereuse sur un train de fret entre Thionville et le Luxembourg


Vers 18 h, le trafic ferroviaire a progressivement repris sur le secteur de Thionville. (photo illustration Armand Flohr)

Le trafic reprend progressivement, ce dimanche 1er décembre.

«Une suspicion de fuite de matière dangereuse sur un train de fret, survenue au niveau d’Uckange, a nécessité la coupure totale du trafic ferroviaire pour permettre l’intervention des sapeurs-pompiers», indique l’astreinte de la SNCF.

Ce dimanche 1er décembre, à partir de 16 h 30, l’incident a généré des perturbations sur le tronçon reliant Thionville au Luxembourg. Huit trains ont été supprimés et un TGV, reliant Thionville à Paris, enregistre deux heures de retard pour les voyageurs qui devaient monter en gare de Thionville.

Pour les autres gares, les gens ont pu prendre d’autres trains. « Vers 18 h, le trafic a repris progressivement entre Maizières-lès-Metz et Thionville/Hettange-Grande. Et, ce, pour un retour à la normale au plus vite. » Toutefois, quelques perturbations sont encore possibles.