Accueil | Luxembourg | Luxair s’engage contre les violences faites aux femmes

Luxair s’engage contre les violences faites aux femmes


Stand Speak Rise Up!. a été fondée en 2019 par la Grande-Duchesse Maria Teresa de Luxembourg et Chékéba Hachemi (Photo : Luxair)

En collaboration avec Stand Speak Rise Up!, Luxair se fait le porte-étendard de la lutte contre les violences faites aux femmes à travers le monde.

Luxair s’engage contre les violences faites aux femmes via un partenariat avec Stand Speak Rise Up!. Fondée en 2019 par la Grande-Duchesse Maria Teresa de Luxembourg et Chékéba Hachemi, cette association soutient les survivantes de violences sexuelles en zones fragiles et les enfants nés du viol.

Pour promouvoir cette collaboration, Luxair a décidé de consacrer la carlingue de l’un de ses avions, le De Havilland Q400 LX-LGF. Des visages de femmes du monde sont représentés de part et d’autres de l’appareil. « Ce design unique, conçu en interne chez Luxair, rend hommage à la diversité et à la résilience des femmes », indique le transporteur. « Inspiré par les récits de survivantes, le design utilise des nuances d’orange, symbolisant la diversité des origines et des parcours, et une texture au crayon, évoquant les épreuves endurées ». Une façon unique de donner de la visibilité à cette cause.

« Ce partenariat entre Luxair et mon association Stand Speak Rise Up! marque un pas essentiel pour sensibiliser le public à la lutte contre les violences sexuelles en zones de conflit. Ensemble, nous œuvrons pour porter la voix des Survivantes du monde entier et nous luttons pour un avenir de justice et de paix. » déclare la Grande-Duchesse Maria Teresa de Luxembourg, Présidente-Fondatrice de Stand Speak Rise Up!