Accueil | Sport national | [Ligue 1 dames] Le Swift s’en sort en galérant, à Junglinster

[Ligue 1 dames] Le Swift s’en sort en galérant, à Junglinster


Junglinster a bousculé le Swift, mais pas assez. Photo : luis mangorrinha

Cela fut dur pour les Hesperangeoises, mais le boulot a été fait à Junglinster.

Le début du match ne pouvait pas plus mal commencer pour les hôtesses de cette rencontre, qui se voient menées au score dès les premières secondes. Sur une passe en retrait de Baran la balle se glisse entre les jambes de la gardienne, et glisse jusqu’au fond des filets (0-1, 1e).

Ce but-gag semble néanmoins donner un élan de détermination aux filles de Junglinster, qui entrent ensuite mieux dans le match, qui jouent assez bien du piège du hors-jeu. La suite est même plutôt en faveur des locales, qui arrivent à se procurer certaines actions dangereuses, alors que les joueuses du Swift, sans doute frustrées par leurs assauts inefficaces, décident de jouer plus tranquillement et de profiter de leur but d’avance rapidement acquis. Le match devient lui moins animé sur le terrain, mais par contre d’une animosité assez impressionnante dans les tribunes et envers l’arbitre.

Amy Thompson, encore de la tête

Pour revenir à la rencontre, à la demi-heure de jeu, les locales ont une occasion immanquable, mais qui finit quand même à côté. On se dirige alors plus clairement vers une égalisation qu’autre chose.

Au retour des vestiaires, le match est équilibré, mais comme au fil de la première période, la concrétisation fait défaut. Mais la décision va finir par tomber. Les assauts classiques n’ayant pas fonctionné, c’est sur corner que les Hesperangeoises vont marquer. Après un léger cafouillage suite à la délivrance de la balle dans la surface, c’est Thompson, malgré sa plus petite taille (comme souvent), qui s’élève plus haut que toutes les autres et inscrit le second but de son équipe de la tête ( 0-2, 76e).

Cependant, un carton rouge infligé à Oswald rend la tâche plus difficile au gros outsider de cette saison de Ligue 1 dames, mais les visiteuses résistent et parviennent à garder cet avantage. Ah si Junglinster ne s’était pas compliqué la tâche en se tirant une balle dans le pied dès le début de match…

Alessio Frappini

 

Les résultats

Diekirch – Ell 1-4

Mertert/Wasserbillig – RFCU 0-9

Junglinster – Swift 0-2

Hosingen – Differdange 0-8

Classement

1.RFCU 22 (8;+36); 2. Swift 20 (8;+31); 3. Ell 16 (8;+17); 4. Junglinster 16 (8;+8); 5. Differdange 13 (8;+11); 6. Mamer 9 (7;+1); 7. Diekirch 7 (8;-12); 8. Wormeldange 6 (7;-1); 9. Mertert 1 (8;-36); 10. Hosingen 1 (8;-55)