Accueil | Sport national | [Tennis] Rodesch reprend ses bonnes habitudes

[Tennis] Rodesch reprend ses bonnes habitudes


Semaine parfaite pour Chris Rodesch, vainqueur du M15 de Monastir en simple et en double. (Photo : Luis Mangorrinha)

De retour sur le circuit ITF, Chris Rodesch a repris son train-train habituel en remportant un nouveau titre dimanche, le 5e de suite à ce niveau où il reste sur 25 victoires consécutives. Cette fois, c’est au M15 de Monastir que le Luxembourgeois a triomphé en dominant 6-3, 6-4 le Belge Demanet en finale.

Après une parenthèse Coupe Davis mi-septembre en Nouvelle-Zélande où il a gagné son premier simple avant de chuter lors du deuxième pour la première fois en 17 matches, sans conséquence pour l’équipe nationale, qualifiée pour le barrage du groupe I mondial en février prochain grâce au dernier point décroché par son pote Alex Knaff, Chris Rodesch (456e au classement ATP) a repris ses bonnes habitudes sur le circuit ITF (le 3e échelon mondial).

Le droitier de 23 ans au service de plomb a remporté le M15 de Monastir dimanche en prenant l’ascendant 6-3, 6-4 sur le Belge Emilien Demanet (650e) en finale. Tête de série n° 1 en Tunisie, l’ancien étudiant à l’université de Virginie a donc assumé son statut malgré deux petites frayeurs au cours de la semaine, la première lors de son entrée en lice face à l’Irlandais Ammar Elamin (1 442e), puis la deuxième en demi-finale contre l’Italien Fabrizio Andaloro (596e) qu’il a finalement écarté après un énorme combat de près de 3 h 30.

À ce rythme, le Luxembourgeois, qui s’est adjugé les cinq derniers tournois de ce niveau auxquels il a participé, soit une série de 25 succès d’affilée, va devoir aménager une pièce pour entreposer tous ses trophées. D’autant plus que le jeune homme a également triomphé la veille en double avec l’Américain William Woodall.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .