Accueil | Luxembourg | Une nouvelle maison relais à Aspelt

Une nouvelle maison relais à Aspelt


Une soixantaine d’enfants profitent depuis la rentrée de nouvelles installations.

Jeudi, la commune de Frisange a officiellement inauguré la nouvelle maison relais Bei de Kaweechelcher à Aspelt, en présence du ministre de l’Éducation nationale, Claude Meisch. Conçue pour accueillir jusqu’à 60 enfants de l’éducation précoce, cette infrastructure répond à une demande croissante des familles.

Frisange compte actuellement 433 enfants scolarisés, dont 37 en éducation précoce à Aspelt. Le projet, approuvé par le conseil communal en mars 2023, a été mené de façon efficace, permettant à la maison relais d’être prête pour la rentrée 2024.

Avec ses 263 m² répartis sur deux étages, cet espace moderne offre un environnement favorable au développement et à l’éducation des plus jeunes. En attendant l’agrandissement de l’école centrale et de la maison relais à Frisange, cette réalisation répond de manière immédiate aux besoins des citoyens.

Géré par l’unité Enfance du groupe Elisabeth, ce service d’éducation et d’accueil se veut un lieu d’éducation non formelle, avec des activités et projets pédagogiques, du jeu libre et des moments conviviaux autour des repas.

Pour les jeunes enfants, les conversations ou simplement le fait d’être entre pairs, stimule en effet la transmission de compétences et l’apprentissage des valeurs et des normes sociales.