Accueil | Sport national | [Football] Videira marque, Sinani joue, le beau samedi allemand

[Football] Videira marque, Sinani joue, le beau samedi allemand


Videira a inscrit son premier but en pro, ce samedi. Photo : archives editpress/gerry schmit

Si Luc Holtz, peu avant l’annonce de sa liste pour les déplacements contre la Bulgarie et la Biélorussie dans le cadre de la Nations League, cherche des bonnes nouvelles, c’est en Allemagne qu’il faut aller voir principalement.

Non seulement Sankt-Pauli a signé sa première victoire de la saison en Bundesliga, sur la pelouse de Fribourg (0-3), s’extirpant temporairement de la zone rouge (14e, 4 pts), mais en plus, vu sous le prisme luxembourgeois, Danel Sinani a enfin pu poser le pied pour la première fois de sa carrière sur une pelouse de D1 allemande. Oh cela n’a pas été bien long mais pour un garçon qui sortait de quatre matches sur le banc de touche sans en lever les fesses, entrer à la 90e est déjà un signe positif.

Autre bonne nouvelle, le premier but dans le monde pro de Jayson Videira, à 19 ans. Entré en jeu à la 77e minute avec la réserve d’Hanovre contre celle de Stuttgart, il a plié la rencontre (alors à 2-1), dans les arrêts de jeu et pas n’importe comment : d’un lob subtil. Hanovre reste relégable en 3e Liga, mais respire mieux.

Gerson et Pinto jouent, pour un match nul

Ce n’est pas forcément une mauvaise opération qu’a réalisée Kongsvinger à domicile contre le leader de D2 norvégienne, Valerenga. Match nul 2-2 avec un Lars Gerson qui a disputé 90 minutes en défense centrale et des perspectives toujours intactes dans la course au play-off pour la montée.

Titularisé encore une fois avec le CSKA Sofia (11e, 10 pts), Mica Pinto a ramené un (bon?) nul de la pelouse du Cherno More : 0-0. En trois rencontres avec lui sur le terrain, son nouveau club n’a pas encore encaissé le moindre but. Même résultat pour le Sankt-Pölten de Dirk Carlson (90 min, un jaune), pas parvenu à battre un autre mal classé de la D2 autrichienne, Stripfing.

Julien Mollereau