Accueil | A la Une | Le député Ben Polidori rejoint le LSAP

Le député Ben Polidori rejoint le LSAP


(Photo d'illustration : Editpress)

Le député qui a quitté les Pirates durant l’été rejoint les socialistes et permet au LSAP de disposer de 12 sièges à la Chambre des députés.

Mi-juillet, le député Ben Polidori quittait les Pirates au parlement. Ce mercredi, par le biais d’une newsletter diffusée en interne, les membres du LSAP ont appris que le politicien de 34 ans rejoignait le parti de gauche, plus précisément, sa section Nord. L’information, d’abord relayée par nos confrères de RTL, est confirmée, ce jeudi matin, par le LSAP dans un communiqué.

« Après plusieurs entretiens avec les dirigeants du parti et des factions du LSAP, Ben Polidori a décidé de devenir membre du LSAP. Comme le prévoient les statuts, cela a été accepté à l’unanimité par la direction du parti, la faction et la section. »

Lors de son départ des Pirates Ben Polidori avait pointé « des divergences concernant la gestion interne ». « La transparence et la démocratie participative sont des principes cardinaux pour moi et il me semble qu’aujourd’hui ils ne guident plus l’action de la sensibilité et de son parti », pointait le député.

Avec l’arrivée surprise de Ben Polidori, les socialistes disposent désormais de 12 sièges.