Accueil | Luxembourg | Des ateliers de l’ACL pour expérimenter les dangers au volant

Des ateliers de l’ACL pour expérimenter les dangers au volant


Jusqu’à samedi, l’ACL attend le public au centre commercial de la Cloche d’or à Luxembourg pour des activités ludiques liées à la sécurité sur la route.

Pour la semaine européenne de la Mobilité, l’ACL (Automobile Club de Luxembourg) se mobilise à travers trois jours d’activités dédiées à la mobilité durable et la sécurité routière. Rendez-vous jusqu’à samedi au centre commercial de la Cloche d’or. Accompagnés par des formateurs spécialisés, les adultes pourront expérimenter en immersion les effets des dangers de la fatigue, de l’alcool et de la drogue au volant le long d’un parcours interactif. Grâce à des dispositifs spéciaux, les participants pourront ressentir les dangers de prendre la route sous influence, sachant qu’en 2023, au Luxembourg, huit accidents mortels sur 26 impliquaient de l’alcool. Les enfants, eux, pourront expérimenter un parcours axé sur les règles du code de la route.

Imaginée par les équipes de l’ACL, une grande chasse au trésor pour les petits et les grands sera aussi organisée dans la galerie avec, à la clé, des surprises utiles pour les participants. Un espace créatif sera mis à disposition pour que les visiteurs puissent personnaliser des sacs fournis. Les enfants et adultes qui apporteront leurs casques pourront également les personnaliser sur place, laissant libre cours à leur imagination, et repartir avec un casque unique en plus d’un sac.

Pendant toute la durée de l’événement, des conseillers et experts de l’ACL seront présents pour répondre aux questions en matière de mobilité. Ils pourront également présenter les nombreux services du club.

acl.lu