La structure ouvrira ses portes ce mercredi 17 juillet alors que vient de commencer la saison estivale.
Attendu depuis longtemps par les habitants et les visiteurs, le Parkhouse Benelux, situé dans le centre de Clervaux, est accessible à partir d’aujourd’hui. L’utilisateur y trouvera un parking moderne et facile d’accès avec deux niveaux de stationnement.
Au rez-de-chaussée, 45 places sont à la disposition des visiteurs. Six places sont réservées aux personnes ayant des besoins particuliers. Dix autres places seront équipées dans un avenir proche pour les voitures électriques. Sur le toit non couvert, il y a 60 places. Le visiteur peut se garer gratuitement pendant les deux premières heures.
Au rez-de-chaussée, le parking dévoile une fresque de 40 mètres de long sur les principaux thèmes de la commune de Clervaux, réalisée par Lucile Matter, Céline Kriebs et Loïc Lusnia, trois artistes de Metz, à la demande de la Cité de l’image.
L’achèvement du Parkhouse Benelux s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du catalogue de mesures «Clervaux 2030 – Masterplan centre-ville» établi en 2017. La place Benelux est une place centrale où arrivent de nombreux visiteurs du centre-ville de Clervaux et qui en constitue la porte d’entrée. Le parking de deux étages, qui compte plus de 100 places, a été entouré de panneaux en bois et s’intègre parfaitement à l’environnement.
Juste à temps pour la période estivale, les visiteurs du centre-ville de Clervaux peuvent donc enfin profiter du nouveau parking, même si quelques petits travaux doivent encore être achevés au cours des prochaines semaines.
La zone non encore aménagée dans la partie équipée de portes vitrées devant le Parkhouse deviendra le nouveau domicile du Tourist Info Center en 2025. Le déménagement du centre d’information touristique est prévu pour juin 2025.
Les prochaines phases du développement urbain, prévues pour les années à venir, viseront à améliorer la qualité de séjour en aménageant l’ensemble de la place en espace partagé, afin d’apaiser la circulation et de renforcer l’attractivité du centre-ville, précise la commune de Clervaux.