Accueil | A la Une | Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


Parmi ces cinq actus : travail, logement et annonce...(photos Editpress)

Les conditions de travail des livreurs de repas, les 40 mesures du gouvernement en faveur du logement, l’annonce du Grand-duc lors de la fête nationale… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ Après le discours sur l’état de la Nation, la réaction de Taina Bofferding

La cheffe de fraction du LSAP doute toujours de la volonté du gouvernement de mener une vraie politique sociale. Elle voit cependant aussi des points plus positifs.

➡️ Notre article complet

2/ Reportage sur la livraison de repas au Luxembourg

À travers les premiers jours de travail d’un livreur, plongez au cœur d’une société de livraison de repas en pleine expansion au Luxembourg, Wolt.

➡️ Notre article complet

3/ Le Luxembourg est le «champion» de la pauvreté au travail

Le Grand-Duché reste encore et toujours le pays de la zone européenne comptant la proportion la plus importante de travailleurs pauvres.

➡️ Notre article complet

4/ Quarante briques pour le logement

Le gouvernement a présenté un plan d’action, fort de 40 mesures orientées autour de la simplification administrative, pour enfin accélérer la construction de logements, en priorité ceux à prix abordable.

➡️ Notre article complet

5/ Une annonce de taille au cours de la fête nationale

À l’issue de son discours traditionnel à la Philharmonie, le jour de la fête nationale, le Grand-Duc a annoncé laisser la lieutenance du pays à son fils, le Grand-Duc héritier.

➡️ Notre article complet