Accueil | A la Une | Non, le Findel ne vend pas de bagages perdus

Non, le Findel ne vend pas de bagages perdus


Le site propose de vendre les bagages perdus à trois euros... (Photo : capture écran)

Une nouvelle page Facebook proposant de vendre les bagages perdus au Findel a vu le jour dernièrement sur les réseaux sociaux. Le vrai Lux-Airport a démenti réaliser une telle opération et appelle à la prudence.

«L’aéroport a décidé de liquider ses stocks et de vendre les bagages perdus qui attendent leur propriétaire depuis plus de six mois». Voilà en quelques mots comment la page Facebook « Luxembourg Findel Airport » fait le buzz ces derniers jours sur le réseau social.

Une opération illégale et surtout complètement erronée, puisque le vrai compte de l’aéroport, « Lux-Airport », a signalé l’arnaque ce lundi 27 mai, dans un post.

«Il a été porté à notre attention qu’un compte frauduleux sur les médias sociaux se fait actuellement passer pour lux-Airport sous le nom « Luxembourg Findel Airport » en prétendant vendre des bagages perdus. Nous tenons à vous informer que nous ne vendons pas de bagages perdus et que nous n’offrons aucun service lié à ce sujet. Veuillez noter que ce compte frauduleux ne fournit pas d’informations légitimes et n’utilisez pas ce compte frauduleux pour tout service lié à l’aéroport.», peut-on lire sur le communiqué diffusé.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle arnaque est mise en place : en novembre dernier déjà, un compte similaire, proposant exactement le même « service » avait été créé, puis supprimé.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .