Accueil | Sport international | Roland-Garros : le N.1 français Ugo Humbert éliminé d’entrée par l’Italien Sonego

Roland-Garros : le N.1 français Ugo Humbert éliminé d’entrée par l’Italien Sonego


(Photo : afp)

Le N.1 français Ugo Humbert a été éliminé dès le 1er tour de Roland-Garros dimanche en quatre sets (6-4, 2-6, 6-4, 6-3) par l’Italien Lorenzo Sonego (49e).

Malgré un court Suzanne-Lenglen logiquement acquis à sa cause, et alors que le Mosellan de 25 ans était le premier Français à débuter Porte d’Auteuil pour cette première journée, il a manqué son entrée, battu en 2h49.

Seizième mondial, Humbert marque encore le pas sur la terre battue parisienne, lui qui n’y a remporté qu’un seul match en six participations.

C’était l’an dernier, contre son compatriote Adrian Mannarino, peu adepte de la terre battue. Il avait été ensuite éliminé dès le deuxième tour par ce même Lorenzo Sonego.

Depuis, le Mosellan de 25 ans était parvenu à le battre à deux reprises, notamment récemment à Monte-Carlo. Et sa belle performance dans la principauté il y a quelques semaines — quart-de-finaliste – pouvait lui donner des espoirs, lui qui était auparavant encore moins friand de la surface orangée.

Mais il s’incline finalement sur la première balle de match de son adversaire, sans être parvenu à prendre le dessus dans la rencontre.