Accueil | A la Une | 21 nouveaux soldats ont rejoint l’armée luxembourgeoise

21 nouveaux soldats ont rejoint l’armée luxembourgeoise


(Photo : Didier Sylvestre)

Elles ont solennellement prêté serment vendredi dans la cour de l’abbaye d’Echternach : 21 nouvelles recrues ont rejoint les rangs de l’armée luxembourgeoise.

C’était la « promesse solennelle » de la 202ᵉ promotion de formation depuis l’abolition du service militaire obligatoire. Vendredi, à l’abbaye d’Echternach, 21 soldats ont prêté serment afin de rejoindre l’armée luxembourgeoise.

Cette promotion comptait 47 volontaires et les 21 « diplômés » ont ainsi réussi la formation de base. Soit moins de la moitié.

La ministre de la Défense, Yuriko Backes, était présente à la cérémonie et a rappelé l’importance de disposer d’une armée : «Nous devons être bien positionnés. Nous n’attaquerons pas, mais nous devons pouvoir défendre notre pays. (…) La modernisation de l’armée et le développement des infrastructures se poursuivront», a-t-elle expliqué.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .