Accueil | A la Une | Faible baisse des taux d’intérêt

Faible baisse des taux d’intérêt


(Photo : Editpress)

Ce lundi, la Banque centrale du Luxembourg publie, ce lundi, ses chiffres sur les taux d’intérêt.

À travers ces données, on apprend qu’en janvier, le taux d’intérêt variable des crédits immobiliers était de 4,91%. Soit une diminution de neuf points par rapport à décembre 2023, où il se situait à 5%. Le volume de crédit a également évolué positivement. Celui-ci a progressé de 4 millions d’euros durant le mois de janvier pour s’élever à 185 millions d’euros.

De son côté, le taux d’intérêt fixe avec un taux fixé pour 1 à 5 ans a diminué de six points entre décembre et janvier et s’établit à 4,24%. À l’inverse, ceux fixés pour 5 à 10 ans baissent de 38 points de base sur un mois.

Enfin, le taux d’intérêt des crédits à la consommation subie une très forte baisse. Celui-ci a diminué de 82 points de base depuis décembre pour s’établir à 4,72% en janvier 2024.

Le volume d’activité a progressé de 16 millions pour passer de 20 millions d’euros en décembre à 36 millions d’euros en janvier. Sur un an, le taux d’intérêt a progressé de 69 points de base tandis que le volume d’activité a progressé de 5 millions d’euros.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .