L’Eurométropole de Metz, via la Maison du Luxembourg, organise deux réunions en avril à destination des travailleurs frontaliers.
Deux rendez-vous sont à noter prochainement pour les travailleurs et futurs retraités frontaliers. Ces derniers, tout d’abord, sont invités le jeudi 11 avril, de 14 h à 16 h dans la galerie de la gare de Metz, par la Maison du Luxembourg de l’Eurométropole de Metz. Par le biais d’entretiens d’une quinzaine de minutes, en partenariat avec les caisses Carsat et Agirc-Arrco, chacun pourra trouver des réponses précises aux nombreuses questions qui se bousculent au moment de quitter la vie professionnelle. Entrée libre, sans rendez-vous.
Quant aux personnes souhaitant obtenir des renseignements sur la fiscalité des travailleurs frontaliers applicable au Grand-Duché, elles sont attendues à une réunion d’information, le samedi 13 avril, à 10 h au 1, place du Parlement de Metz, également organisée par la Maison du Luxembourg de l’Eurométropole, avec la section Metz-Thionville de l’OGBL. Parmi les différents thèmes abordés : la déclaration d’impôts, une obligation ou non dans les deux pays ? Pourquoi faire une déclaration volontaire au Luxembourg ou un décompte annuel? La date limite pour remplir sa déclaration au Luxembourg, les déductions fiscales appliquées à la suite d’un mariage, un PACS, etc. La présentation sera suivie d’un temps d’échange et de questions/réponses avec les usagers. Inscription requise sur le site demarches.services.eurometropolemetz.eu.