Accueil | Grande Région | Un corps sans vie retrouvé par des kayakistes le long de l’Ourthe

Un corps sans vie retrouvé par des kayakistes le long de l’Ourthe


C'est en amont de cette portion de l'Ourthe, entre les villages de Vecpré (La Roche) et Jupille (Rendeux) que le corps sans vie a été découvert. (photo EDA)

Ce dimanche, en début d’après-midi, une personne a découvert un corps sans vie le long d’une berge de l’Ourthe entre les communes de La Roche-en Ardenne et Rendeux, plus exactement entre les villages de Vecpré et Jupille.

L’information a été confirmée tant par le bourgmestre de Rendeux, Cédric Lerusse, que par la Zone de police Famenne-Ardenne, dont les équipes sont descendues sur les lieux, mais aussi par le parquet de Luxembourg.

La découverte a été réalisée par deux kayakistes flamands. « Ils ont constaté quelque chose de suspect, samedi. Ils sont retournés voir sur place ce dimanche et ont découvert le corps. Ils ont prévenu la police », communique le parquet de Luxembourg qui a fait descendre un légiste sur place afin d’identifier la personne.

À ce stade, le parquet n’avait aucune information supplémentaire et n’était pas encore en mesure de dire s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Selon nos informations, le corps retrouvé serait celui d’une dame mais cela doit encore être confirmé.

Julien Bil