Accueil | Luxembourg | Rendez-vous au Postlaf ce dimanche

Rendez-vous au Postlaf ce dimanche


Chapeau Web

Organisée par l’Amicale Post Luxembourg, la 26e édition du Postlaf aura lieu ce dimanche à 10 h et marque ainsi la première course urbaine de 10 km de l’année. Placée sous le label «Green Events» et «Cashless event», cette course à pied, chronométrée par une puce électronique incorporée dans le dossard, est ouverte à toute personne âgée d’au moins 15 ans le jour de la compétition. Ayant son départ et son arrivée sur le site de POST Luxembourg à la Cloche d’or, la 26e édition du Postlaf traverse les quartiers Gasperich et Cessange. Le coup d’envoi de la course sera donné à 10 h par Lex Delles, ministre de l’Économie et ministre de tutelle de Post Luxembourg, en présence notamment de représentants de la Ville de Luxembourg ainsi que des membres du conseil d’administration et de la direction de Post Luxembourg.

L’animation des athlètes est assurée par des groupes musicaux tout au long du parcours jusqu’à l’arrivée. Des ravitaillements attendent les coureurs à mi-chemin et à l’arrivée. Des vestiaires et douches sont également mis à leur disposition. Les participants et les spectateurs sont invités à utiliser les navettes gratuites aller/retour du P+R Howald ainsi que de la Gare-Centrale (Rocade) toutes les 15 minutes de 8 h à 9 h 30 et de 12 h à 14 h. Le P+R Stade de Luxembourg, situé à proximité immédiate du site et accessible à pied, est également recommandé.

Les inscriptions en ligne sont désormais clôturées, mais les inscriptions sur place seront toujours possibles jusqu’au jour J. En parallèle, les organisateurs du Postlaf 2024 proposent la course LaLux POST4Kids Run, comprenant deux parcours non compétitifs pour les enfants entre 9 et 15 ans et entre 5 et 8 ans, d’une distance de 1 000 m et 500 m. En plus du défi sportif, le Postlaf poursuit également un but caritatif : collecter des fonds pour les actions de Caritas Luxembourg. Les dons récoltés permettront en effet de soutenir des familles fréquentant les épiceries sociales «Caritas Buttek».