Accueil | Sport national | [Roud Léiwen] Yvandro Borges jouera la finale de la Coupe des Pays-Bas!

[Roud Léiwen] Yvandro Borges jouera la finale de la Coupe des Pays-Bas!


Yvandro Borges a ouvert son compteur de passes décisives avec Nimègue, où il est prêté par Mönchengladbach (Photo Gerry Schmit).

Passeur décisif sur le but victorieux de son équipe durant les prolongations, Yvandro Borges s’est qualifié ce mardi pour la finale de la Coupe des Pays-Bas avec le NEC Nimègue aux dépens du SC Cambuur (D2).

Derniers Luxembourgeois à avoir remporté la Coupe nationale dans un pays étranger en mai 2022, respectivement avec le Sheriff Tiraspol (Moldavie) et le Spartak Moscou (Russie), Sébastien Thill et Christopher Martins tiennent peut-être leur successeur : Yvandro Borges. Prêté cet hiver et jusqu’à la fin de saison par le Borussia Mönchengladbach au NEC Nimègue, actuel 7e de D1 néerlandaise, l’ailier de 19 ans s’est qualifié ce mardi pour la finale de la Coupe des Pays-Bas en battant chez lui le SC Cambuur, 8e de D2 (1-2).

Feyenoord ou Groningue en finale? 

Une qualification acquise après prolongations, et à laquelle Borges, non utilisé lors des deux dernières journées d’Eredivisie, a contribué en offrant le second but de son équipe à Kodai Sano (99e), neuf minutes seulement après être sorti du banc pour la première fois depuis le 9 février. En finale, le 21 avril, l’nternational (23 sélections, 3 buts) affrontera le vainqueur du duel opposant ce mercredi le Feyenoord Rotterdam, dauphin du PSV Eindhoven en championnat, au FC Groningue, 6e de D2.

Simon Butel