Accueil | Luxembourg | Esch : un atelier pour en découdre avec la fast fashion

Esch : un atelier pour en découdre avec la fast fashion


(photo archives LQ/Julien Garroy)

La couture sera un jeu d’enfant pour ceux qui participeront à l’atelier «Répare tes fringues», le 25 février à l’Ariston. L’occasion de ressortir ses vieux vêtements.

«La fast fashion n’a qu’à bien se tenir…», prévient l’équipe de «Répare tes fringues», prête à en découdre le dimanche 25 février à l’Ariston (9 rue Pierre-Claude à Esch). Les vêtements usés ou malmenés vont retrouver leur éclat dans cet atelier couture, organisé par l’Escher Theater, où les esprits les plus créatifs pourront dessiner et confectionner des motifs. Histoire de customiser ce vieux jean délavé ou ce pull un peu démodé qu’on n’ose plus ressortir du placard, voire que l’on envisage sérieusement de mettre à la poubelle.

Tout le monde est bienvenu, les enfants à partir de 8 ans également. Les participants pourront compter sur le soutien et le talent de la costumière Peggy Wurth, qui mettra à disposition des tissus et transmettra ses gestes d’experte : repriser, rapiécer, coudre un bouton, faire un ourlet. De fil en aiguille, l’artiste prodiguera de précieux conseils et toutes les techniques pour rendre vos vêtements plus durables et ce, avec une touche d’originalité.

L’atelier se déroulera en deux temps : de 10 h à 13 h ou de 14 h à 17 h. À noter qu’il est possible d’assister aux deux sessions. Entre 13 h et 14 h, une pause est prévue avec des sandwichs offerts par la maison. Tarif : 5 euros par personne. Renseignements au (+352) 27 54 – 50 10 ou – 50 20.