Accueil | A la Une | [Photos] Les riverains du quartier Gare ont manifesté contre l’insécurité

[Photos] Les riverains du quartier Gare ont manifesté contre l’insécurité


Plusieurs centaines de manifestants ont défilé dans la capitale, samedi. (photo Didier Sylvestre)

Plusieurs centaines de riverains et commerçants du Quartier Gare de la capitale ont défilé samedi contre l’insécurité, cinq mois après une première manifestation.

C’est sous la pluie que le cortège «Sauvons la gare» s’est ébranlé, ce samedi 3 février vers 11 h, de la rue de Strasbourg en direction de la Chambre des Députés. Comme ils ne cessent de l’expliquer depuis des mois, ces riverains du quartier Gare et Bonnevoie souhaitent plus de sécurité face au trafic de stupéfiants, qui s’opère à ciel ouvert dans leurs rues. Un trafic qui, selon eux, s’est encore aggravé ces deux derniers mois. Pour preuve, les échanges du groupe WhatsApp sur lequel 750 personnes partagent leur quotidien.

«Protégez nos enfants», «La gare n’a pas toujours été comme ça», «Des actions efficaces» pouvait-on lire sur les nombreuses pancartes brandies par la foule pacifique. Des slogans pour interpeller les politiques, car depuis la venue du ministre Léon Gloden, une nuit, pour constater l’ampleur du phénomène, rien ou si peu n’a été fait, nous confiait une habitante cette semaine.