Accueil | Luxembourg | Logement abordable : les loyers bientôt révisés à Esch-sur-Alzette

Logement abordable : les loyers bientôt révisés à Esch-sur-Alzette


Les assistants sociaux du Service logement effectueront des visites dans toutes les résidences de la commune. (Photo : archives lq/tania feller)

Tous les locataires de la Métropole du Fer vont être informés des modalités de recalcul de leurs loyers.

Le Service logement d’Esch-sur-Alzette va procéder à la révision annuelle des loyers des logements abordables, selon la loi afférente du 7 août 2023. La date limite pour l’envoi des pièces nécessaires au calcul est fixée au 31 mars. Passé ce délai, un loyer forfaitaire de minimum 1 500 euros sera appliqué, préviennent les autorités communales. Tous les locataires de la Métropole du Fer vont au préalable recevoir un courrier listant tous les documents nécessaires afin de procéder au recalcul du loyer.

Dans un souci de proximité et de clarté, les assistants sociaux du Service logement effectueront des visites dans toutes les résidences de la commune. Ces visites, également annoncées par courrier, permettront aux locataires d’obtenir des réponses directes à leurs questions. La Ville d’Esch s’engage à accompagner les citoyens tout au long de ce processus de révision, avec l’objectif de garantir l’accès à un logement abordable et confortable pour tous ses résidents. Pour toute question ou assistance supplémentaire, le Service logement est disponible par téléphone au 27 54 22 20 ou par courriel : logement@villeesch.lu. D’autres renseignements utiles sont aussi à retrouver sur le site logement.lu.