Quelques débordements se sont déroulés lors du match Luxembourg-Israël jeudi soir à la Coque ainsi que lors du match aller.
Plusieurs slogans propalestiniens ont été scandés lors du match de handball qui opposait le Luxembourg à Israël, ce jeudi. Selon le collectif BDS Luxembourg (Boycott, Divestment and Sanctions), des individus se sont « infiltrés » dans les tribunes afin de « réclamer l’exclusion de l’équipe israélienne du championnat du monde de handball ».
Notre journaliste présent sur place évoque des « débordements » déjà présents lors du match aller de mercredi. En effet, « l’hymne a été sifflé par plusieurs personnes qui scandaient aussi «Free Palestine». En fin de match, des drapeaux palestiniens ont été brandis », rapporte-t-il.
Une pancarte « Boycott Israël » déployée
Lors de la rencontre de jeudi à la Coque, une pancarte avec le slogan «boycott Israël» a été déployée pendant l’hymne de l’équipe israélienne. D’après notre journaliste sportif, celle-ci a été « vite arrachée par la sécurité ». Un drapeau a également été brandi et des slogans propalestiniens scandés. « Sur le terrain ça s’est très bien passé, mais c’est vrai que l’atmosphère dans les tribunes était assez pesante », confie-t-il.
Voir cette publication sur Instagram
En quoi ce serait un debordement d attirer l attention sur les crimes de guerre du gouvernement israelien a Gaza?