Accueil | Sport international | [Handball] La championne du monde Chloé Valentini prolonge à Metz

[Handball] La championne du monde Chloé Valentini prolonge à Metz


Valentini est un premier renfort de poids pour la saison prochaine pour Metz (Photo : RL)

La championne du monde de handball Chloé Valentini a prolongé jusqu’en 2027 à Metz, a annoncé mardi le club lorrain.

Valentini, l’une des meilleures ailières gauches au monde, est arrivée en 2021 chez les « Dragonnes » avant d’en devenir la capitaine.

« Évidemment que ma décision a été difficile à prendre, j’ai bientôt 29 ans, j’ai toujours aussi voulu jouer à l’étranger », a-t-elle déclaré dans le communiqué de presse du club, vainqueur de cinq des six derniers championnats de France et systématiquement présent en quarts de finale de la Ligue des champions depuis 2017.

« Aujourd’hui, je suis dans le meilleur club de France, dans le meilleur club d’Europe, je m’éclate tous les jours à l’entraînement et ça, c’est un vrai luxe » a ajouté la native de Morteau (Doubs).

Valentini est un premier renfort de poids pour la saison prochaine pour Metz, qui perdra une autre championne du monde 2023, la gardienne Hatadou Sako (Györ/HUN), ainsi que les internationales danoises Kristina Jörgensen (Györ également) et Louise Burgaard (Odense/DEN).

« La prolongation de Chloé est l’une des meilleures nouvelles que je reçois depuis très longtemps, peut-être même depuis que j’entraîne très certainement (…). Sans trop m’avancer, je l’espère, je peux déjà affirmer que Chloé est notre plus belle recrue pour la saison » prochaine, a estimé l’entraîneur lorrain Emmanuel Mayonnade dans le communiqué du club.

Jörgensen sera remplacée au poste de demie centre la saison prochaine par l’internationale hongroise Petra Vamos (Deberecen), qui s’est également engagée jusqu’en 2027.

Metz est actuellement en tête du championnat (11 victoires en 11 journées) et deuxième de son groupe de Ligue des champions (sept succès pour deux défaites).