Accueil | Grande Région | Le centre Pompidou-Metz confie son restaurant au chef étoilé Charles Coulombeau

Le centre Pompidou-Metz confie son restaurant au chef étoilé Charles Coulombeau


Le chef étoilé de 31 ans, Charles Coulombeau, de la Maison du parc à Nancy, prendra les commandes du restaurant du centre Pompidou-Metz à partir du 5 juin 2024. (Photo Droits Réservés)

Âgé de 34 ans, Charles Coulombeau prendra la barre de La Voile Blanche, qui changera de nom, le 5 juin prochain.

Après un appel d’offres resté longtemps infructueux, le centre Pompidou-Metz a décidé de confier, à partir du 5 juin, son restaurant, anciennement appelé La Voile Blanche , à Charles Coulombeau, chef étoilé de la Maison dans le Parc à Nancy , également à la tête du food truck Izakaya.

Passionné par le Japon, pays où il a eu la chance de travailler, le trentenaire a imaginé deux restaurants dans un même lieu : une brasserie franco-nippone le midi, dans une grande salle d’une centaine de couverts, et le soir un restaurant gastronomique pour une vingtaine de couverts.

« Une nouvelle aventure »

« Je ne suis pas un repreneur. Ce sera une nouvelle aventure », défend celui qui avait, un temps, imaginé ouvrir un restaurant gastronomique à Tokyo. Les noms donnés à ces deux entités restent, eux, encore secrets.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .