L’année vient à peine de commencer, mais des possibilités de week-ends rallongés peuvent déjà s’envisager. On vous aide à optimiser au mieux vos vacances pour cette année.
Comment profiter au mieux de ses congés et jours fériés en 2024 ? Après le 1ᵉʳ janvier, le prochain férié est prévu le 1ᵉʳ avril. Il s’agira du lundi de Pâques. Trois jours de congés peuvent donc être envisagés. Après avril, de nombreux jours fériés sont prévus en mai.
La Fête du Travail, le 1ᵉʳ mai est prévu un mercredi. Par le hasard du calendrier, deux autres jours fériés tombent le même jour. Il s’agit du jeudi 9 mai (Journée de l’Europe, mais aussi Ascension). Une possibilité de pont est prévue le vendredi.
Toujours au mois de mai, le lundi 20 mai, le lundi de Pentecôte sera également férié. Le prochain sera le 23 juin, le jour de la fête nationale. Pour rappel, si un jour férié tombe sur un jour habituellement non travaillé, chaque salarié bénéficie d’un repos compensatoire d’une journée. Il devra le prendre dans les trois mois après le jour férié.
Pour continuer dans l’année, l’Assomption tombe un jeudi. Un week-end de quatre jours peut être envisagé durant cette période.
Encore un week-end prolongé de prévu pour la fin de l’année. Le 1er novembre tombe, en effet, un vendredi. Enfin, les deux jours de Noël sont programmés le mercredi 25 décembre et le jeudi 26 décembre.
Quand sont prévues les vacances scolaires ?
Les prochaines vacances auront lieu du 10 février au 18 février. Les vacances de Pâques sont prévues du 30 mars au 14 avril. Le congé de la Pentecôte commencera le samedi 25 mai jusqu’au dimanche 2 juin.
Les vacances d’été débuteront le 16 juillet finiront le 15 septembre. Quant au congé de la Toussaint, il prendra effet le 26 octobre jusqu’au dimanche 3 novembre.
Enfin, les vacances de Noël sont prévues du 21 décembre au 5 janvier.