Le Benu Village a été à nouveau victime d’un incendie ce jeudi matin. Les sapeurs-pompiers sont toujours sur place.
Un peu avant 7h du matin, les pompiers ont dû faire face à un nouveau départ de feu dans un bâtiment de la rue d’Audun à Esch-sur-Alzette. Selon RTL reprenant une information de l’ACL, cette intervention a entraîné « la fermeture de la circulation de la N4 qui relie Esch au village frontalier de Russange en France ». Contacté, le CGDIS a confirmé que le Benu Village avait bien été touché par un « incendie tôt ce matin ».
Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place pour combattre l’incendie. À 13h30, ils étaient toujours sur place pour éviter « une reprise du feu favorisée par les matières inflammables sur place et la difficulté d’accéder aux braises en raison de la construction même du bâtiment ».
L’éco-village, fermé en novembre pour des raisons financières, avait en effet, été construit avec des structures de type « torchis ». Comme l’atteste le CGDIS, les sapeurs-pompiers resteront mobilisés « jusqu’à ce que les travaux de déblaiement, de démontage de façade et de toiture nécessaires soient finalisés ».
Si les causes de ce sinistre ne sont pas encore connues, aucun blessé n’est cependant à déplorer.
Un premier incendie quelques jours auparavant
Pour rappel, une partie du Benu Village a été ravagée par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi. Plus d’une centaine de pompiers ont été mobilisés sur place.
La police avait également un appel à témoins dans le but de recueillir des informations sur ce sinistre.