Une voiture renversée sur l’A13, un motard qui chute, automobiliste qui percute des voitures stationnées… les secours n’ont pas chaumé ce samedi et dans la nuit.
Au total, le CGDIS est intervenu sept fois durant cette période, à l’occasion d’événements qui ont causé des blessures à six personnes. Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 2h40 du matin, une voiture a percuté une glissière de sécurité sur l’A1 à hauteur du Kirchberg. La victime a été transportée aux urgences par les pompiers de Luxembourg.
Peu avant, vers 1h07, le CGDIS est intervenu sur l’A13 après qu’un automobiliste ait renversé son véhicule à hauteur de Sanem. Le Samu d’Esch, l’ambulance du CIS de Sanem-Differdange et les pompiers de Käerjeng étaient sur place pour lui porter secours.
A 1h18, une ambulance d’Esch et les pompiers de Kayl se sont déplacés à Esch pour aider un conducteur qui avait percuté un arbre. Celui-ci a été transporté aux urgences. Même scénario, samedi à 19h22 à Dasbourg Pont, où ambulanciers et secours d’Ettelbruck et d’Hosingen ont pris en charge la personne blessée.
En quasi simultané, les ambulanciers de Sanem et les secours d’Hesperange sont intervenus alors qu’une automobiste venait de se blesser en percuter plusieurs voitures garées.
Plus tot dans la journée de samedi, un motard qui venait de chuter à Helmsange a été transporté aux urgences.