Accueil | Police-Justice | Quand le vol tourne à l’escroquerie à Bertrange et Esch-sur-Alzette

Quand le vol tourne à l’escroquerie à Bertrange et Esch-sur-Alzette


Un voleur s'est fait passé pour un membre d'une association caritative.

Lundi dans la soirée deux vols avec escroquerie se sont produits à Bertrange et Esch-sur-Alzette. Une enquête a été ouverte.

Les faits se sont déroulés dans la soirée de ce lundi. Le premier s’est produit dans la rue de Luxembourg à Bertrange. L’auteur a demandé à la victime le chemin pour se rendre dans une pharmacie. La délinquante l’a alors prise dans ses bras pour la remercier et est partie. Quelque temps après, la police rapporte que « la victime a remarqué que sa montre avait disparu de son poignet. »

Pendant cette même soirée, une autre escroquerie a été signalée dans la rue Jean-Pierre Michels à Esch-sur-Alzette. Deux inconnus se sont introduits dans une maison en prétextant collecter des dons pour une association caritative. L’un des malfaiteurs a par la suite demandé aux victimes un verre d’eau. Lorsque l’habitante est allée le rechercher, l’escroc a, selon, la police, « profité de sa courte absence pour lui dérober son portefeuille et s’enfuir avec les objets volés ».

Une enquête a été ouverte pour ces deux affaires.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .