Accueil | Luxembourg | Esch : apprendre des autres autour d’un Café des langues

Esch : apprendre des autres autour d’un Café des langues


Pour ceux qui souhaitent se perfectionner dans une ou plusieurs langues, rendez-vous au Café Streik dès ce mercredi soir.

Le Café des langues fait son retour pour une nouvelle saison, à Esch-sur-Alzette. Avec une grande nouveauté au programme : une table en mandarin ! L’endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent élargir leurs horizons linguistiques et rencontrer des personnes venant de cultures et milieux divers. Rendez-vous dès ce soir, au Café Streik (Maison du peuple, 62 boulevard Kennedy), pour la première séance de la saison. Les Cafés des langues ont lieu deux fois par mois, les mercredis. Une table linguistique dure environ 45 minutes. C’est l’occasion d’apprendre et de pratiquer plusieurs langues d’une séance à l’autre ou au cours de la même soirée.

De 19 h à 19 h 45, les participants ont le choix entre le français, le luxembourgeois, l’espagnol, l’allemand ou le mandarin. De 19 h 45 à 20 h 30, les options possibles sont le français, le luxembourgeois, l’anglais ou l’allemand. Des moments d’échanges qui se veulent tout aussi conviviaux qu’enrichissants, placés sous le signe du vivre-ensemble interculturel. À noter toutefois que pour participer, il est recommandé d’avoir accompli un niveau A.2.2 dans la langue choisie. Les inscriptions se font en adressant au préalable un courriel à : egalitedeschances@villeesch.lu.