Accueil | A la Une | Les pompiers réaniment un grutier à plus 30 mètres de haut

Les pompiers réaniment un grutier à plus 30 mètres de haut


Mardi après-midi, les pompiers luxembourgeois ont réalisé un sauvetage à plus de 30 mètres de hauteur. Un grutier a, en effet, été victime d'un malaise cardiaque dans sa cabine. (Photo : CGDIS)

Mardi après-midi, les pompiers luxembourgeois ont réussi à réanimer un grutier, victime d’un malaise cardiaque dans sa cabine. Celui-ci se trouvait à plus de 30 mètres de hauteur.

Une intervention périlleuse. Mardi après-midi, les pompiers luxembourgeois ont réalisé un sauvetage à plus de 30 mètres de hauteur. Un grutier a, en effet, été victime d’un malaise cardiaque dans sa cabine. Grâce à l’intervention des experts du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP), venus en renfort des pompiers des CIS Sanem-Differdange et Schifflange, l’homme a pu être réanimé.

Une fois stabilisé, le grutier a été redescendu par les membres du GRIMP à l’aide d’une civière de sauvetage. Il a ensuite été transféré par le Samu vers l’Institut National de Chirurgie Cardiaque et Interventionnelle (INCCI).

Au total, 22 pompiers ont été mobilisés pour réaliser cette intervention.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .