Accueil | Economie | La consommation de gaz au Luxembourg continue de baisser

La consommation de gaz au Luxembourg continue de baisser


La consommation de gaz continue de baisser au Luxembourg. (Photo : archives editpress)

D’après les données du ministère de l’Énergie, les Luxembourgeois ont réduit de 33,4% leur consommation de gaz naturel pendant le mois d’août.

Après plusieurs mois consécutifs, la consommation de gaz au Luxembourg continue de baisser. Le ministère de l’Énergie et de l’Aménagement a dévoilé, ce lundi, ses derniers chiffres. Dans son communiqué, il fait état d’une diminution de 33,4% par rapport à la période de référence des années 2017 à 2022. « C’est une nouvelle fois au-delà de l’objectif de réduction de la demande de gaz naturel des États membres de l’UE », indique-t-il.

Pour rappel, la reconduction d’un an de la mesure visant la réduction volontaire de 15% de la demande de gaz naturel a été décidée au niveau européen afin de préparer l’hiver prochain et de garantir la sécurité d’approvisionnement dans l’Union européenne.

Source : ministère de l’Énergie

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .