Accueil | A la Une | Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photo : Editpress)

La Schueberfouer, l’index, le quartier de la gare et la colère de Fabrizio Bei… Nous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg.

1/ Schueberfouer : les jeunes forains, ils reprennent le flambeau

Ils ont grandi à la Schueberfouer et dirigent aujourd’hui leurs propres stands : Max et Shirley Clement perpétuent l’héritage de quatre générations de forains. Une histoire de famille qu’ils ont accepté de partager.

➡ Notre article à ce sujet

2/  [BGL Ligue] Bei choqué par le départ de Naïfi : «On m’a menacé physiquement, moi…[

Ça y est : un Differdange moins spectaculaire mais tout aussi efficace a entériné le départ de Naïfi pour Sarrebruck. Pour Fabrizio Bei, c’est la fin du ras-le-bol.

➡ Notre article sur le sujet

3/ Mobilisation du quartier Gare à Luxembourg : «On ne s’arrêtera pas à une manifestation»

Des images choc postées en ligne et une manifestation prévue fin septembre : les riverains de la Gare veulent faire de l’insécurité dans leur quartier un enjeu du débat national en vue des élections, pour enfin sortir de l’ornière.

➡ Notre article à ce sujet

4/ Le nouvel index est tombé le 1er septembre

Le Statec a annoncé sur Twitter qu’un nouvelle tranche indiciaire arriverait le 1er septembre, augmentant l’ensemble des salaires et pensions de 2,5 %.

➡ Notre article à ce sujet

5/ Bus entre la France et le Luxembourg : la grande démission

Les élus lorrains s’alarment d’un manque de chauffeurs de bus dans les secteurs de Metz et de Thionville. Les conducteurs ont filé en grand nombre vers le Luxembourg.

➡ Notre article à ce sujet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.