Accueil | A la Une | Cambriolages : ils se retrouvent face aux malfaiteurs

Cambriolages : ils se retrouvent face aux malfaiteurs


Les malfrats ont été surpris en flagrant délit (Photo : Editpress)

Les cambriolages ont été nombreux durant la semaine, pourtant ce week-end, deux d’entre eux ont échoué, faisant se retrouver escrocs et victimes face à face.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une tentative de cambriolage a eu lieu vers 2h30 du matin dans la rue du Bois à Strassen. Selon la police, « un ou deux malfaiteurs ont d’abord tenté de forcer le trou de la serrure de la porte de la cave », sans succès. Après avoir essuyés ce premier échec, les malfrats ont décidé de pousser les volets roulants de la porte de la terrasse vers le haut. Réveiller par ce vacarme, l’habitant s’est alors s’est rendu dans le salon, où il a aperçu les cambrioleurs. Pris en flagrant délit, ceux-ci ont alors pris la fuite. Les enquêteurs de la police ont été chargés d’enquêter sur place.

Plus tôt dans la journée, une autre tentative de cambriolage eu lieu peu avant 22 heures dans la rue des Romains à Verlorenkost. Cette fois-ci, la riveraine a pu apercevoir un individu de sexe masculin, âgé d’environ 25 à 35 ans, de couleur de peau blanche, vêtu d’un jean et de baskets, dans sa cuisine. Selon les autorités, « l’individu a probablement escaladé le balcon pour accéder à l’appartement ». Lorsqu’il a vu la riveraine, il a pris la fuite. La police scientifique s’est rendue sur place.