Accueil | A la Une | Deux accidents mortels sur les routes luxembourgeoises

Deux accidents mortels sur les routes luxembourgeoises


À Esch, le conducteur a percuté un mur entraînant l'incendie de son véhicule (Photo : Claude Lenert)

Deux accidents de la route ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi à Esch et à Contern. Dans les deux cas, les conducteurs sont décédés sur les lieux.

Les routes luxembourgeoises ont été particulièrement meurtrières en ce début de semaine. Peu près la mort, lundi matin, d’un automobiliste qui a percuté une piétonne à Diekirch, deux autres accidents graves ont eu lieu dans les heures qui ont suivies.

Dans la soirée du 28 août, la police a été informée qu’une personne avait pénétré sans autorisation dans une propriété privée à Niederkorn pour y commettre des actes de vandalisme. Une patrouille de police s’est rendue à l’adresse en question et l’homme décrit est venu à la rencontre des agents avec son véhicule.

Une course poursuite qui tourne mal

Mais à la vue de ces derniers, l’individu a pris la fuite obligeant la police à le poursuivre. Au croisement de la pénétrante de Lankelz et du boulevard Grande-Duchesse Charlotte, à Esch-sur-Alzette, le conducteur a percuté un mur entraînant l’incendie de son véhicule. Les agents se sont immédiatement précipités sur les lieux de l’accident et ont tenté d’éteindre le feu en attendant l’arrivée des pompiers. Sur place, les services de secours n’ont toutefois pu que constater le décès du conducteur. Le parquet a ordonné l’établissement d’un constat d’accident et la saisie du véhicule. Une autopsie a également été demandée.

Plus tard dans la nuit, vers 4h45, un accident de la circulation s’est produit sur le CR226 à Contern, où une voiture a percuté un arbre pour une raison encore indéterminée. Malgré les premiers soins prodigués sur place, la conductrice, âgée de 27, ans est décédée sur le lieu de l’accident. Le tronçon a été fermé à la circulation pendant l’intervention des secours et l’enquête.