Accueil | Sport national | [Football] Le F91 se prend les pieds dans le tapis à Malte

[Football] Le F91 se prend les pieds dans le tapis à Malte


Van Lingen et le F91 se sont pris les pieds dans le tapis à Malte.

Dudelange s’est incliné 2-0 contre Gzira, finissant le match à dix. C’est sérieusement compromis.

Ce n’est certainement pas à ce résultat que les Dudelangeois s’attendaient en venant défier cette équipe Maltaise. Sur le papier, ils partaient même avec le statut de favori. Mais cela reste sur le papier, car la réalité est toute autre.

Même s’ils ont eu la possession de ballon, leur adversaire a su montrer plus d’efficacité devant les buts. Mais il a fallu attendre la deuxième période puisque la première a manqué d’animation offensive de part et d’autre. Même si les Dudelangeois ont failli se faire déjà punir après une perte de balle au milieu de terre, Macula en contre, se défaisant facilement de Diouf avec sa pointe de vitesse pour partir seul vers le but, mais les Dudelangeois réussissent à s’en sortir à la limite de la faute.

Hadji trouve le poteau en fin de première période

Le F91 déçoit. Il faut dire qu’on a dû mal à trouver Hadji et Van Lingen en pointe. Il faut attendre les derniers instants de la première période pour voir la première vraie occasion de nos Luxembourgeois par l’intermédiaire d’Hadji, qui voit se tête atterrir sur le montant Maltais. Van Lingen a bien tenté de reprendre, mais sa frappe n’est pas assez appuyée.

Tout reste à faire lors de la deuxième période. Les Dudelangeois en sont conscients qu’il y a quelque chose à faire, mais ce sont les locaux qui sont les premiers dangereux à la 50e lorsque Wilkson, seul devant Desprez, voit sa reprise magnifiquement parée par le portier.

Le ton est donné et Delorge va riposter à son tour mais il dévisse son tir. Cette deuxième période n’a plus rien à voir avec la première et à la 54e les Dudelangeois vont se faire punir lorsque Macula, toujours lui, prend le meilleur sur la défense pour frapper à ras de terre des 16 mètres et débloquer le résultat (1-0).

L’arbitre manque d’indulgence avec Roemer

Le F91 devra courir derrière le résultat et les choses ne vont pas s’arranger lorsque Yahcuroo Roemer écope d’un deuxième jaune à la 54e après seulement sa deuxième faute personnelle. On peut se demander si l’arbitre n’a pas manqué d’indulgence.

Mais l’équipe de la Forge du Sud n’a pas le temps de se lamenter sur son sort et malgré son pépin physique Jamath Shoffner lance Bojic pour les 20 dernières minutes. Mais cela n’aura pas l’effet attendu car Gzira va doubler la marque par le capitaine Scerri, qui reprend magistralement de volée un centre lointain d’un coéquipier. Ce but va clôturer le sort du match et rendre la vie encore plus compliquée aux joueurs de Dudelangeois qui devront trouver la clé pour s’en sortir et croire à la qualification.

De notre envoyé spécial à Malte, Jessy Ferreira