L’ASBL Mamie et Moi lance un nouveau projet intergénérationnel, baptisé «Collectif au cœur».
L’idée : réaliser en tricot, le drapeau luxembourgeois, dans une installation XXL, pour célébrer les dix ans de l’association et son ancrage au Grand-Duché. La population résidente est invitée à tricoter des carrés de 5×5 cm bleus, blancs ou rouges. Au crochet ou avec les aiguilles, tous les points sont acceptés, à l’exception du jersey (qui roule sur lui-même) et des côtes.
La récolte de carrés se fait lors des «Cafés Tricot Musée», des rendez-vous réguliers organisés dans les musées de la capitale, mais aussi grâce aux boîtes de collecte déployées sur tout le territoire. Elles permettent aux participants de déposer librement leurs créations, accompagnés d’un mot personnalisé. La liste des points de collecte ainsi que le calendrier des rencontres aux musées sont à retrouver sur le site mamieetmoi.lu.
Par ailleurs, durant les congés estivaux, les participants sont conviés aux rencontres «Tricot sur l’herbe», qui ont lieu chaque lundi de 15 h à 17 h, dans les jardins de la Villa Vauban. Les dates sont également précisées sur le site mamieetmoi.lu.
Pour rappel, en octobre 2020, le précédent projet intergénérationnel de l’ASBL avait mobilisé plus de 500 participants de 17 nationalités différentes, pour un total de 30 000 carrés.