Accueil | A la Une | Stationnement dans la capitale : une nouvelle application 

Stationnement dans la capitale : une nouvelle application 


(Photo d'illustration Editpress)

À partir du 1er juin, une nouvelle application permettra de payer et de gérer à distance le stationnement sur la voirie dans tout le territoire de la ville, sans prise de ticket aux horodateurs.

La Ville de Luxembourg, en collaboration avec la société Indigo, lancera à partir du 1er juin 2023 l’application «Indigo Neo» dans la capitale. Grâce à cette application, les utilisateurs auront la possibilité de payer et gérer à distance le stationnement sur la voirie dans tout le territoire de la ville, sans prise de ticket aux horodateurs. Ce mode de paiement innovant sera donc complémentaire aux paiements classiques par espèces et cartes bancaires.

Par ailleurs, l’application permettra d’accéder et de sortir du parking Fort Neipperg sans prise de ticket. La barrière s’ouvrira automatiquement grâce à la lecture automatique de la plaque d’immatriculation. Le paiement se fera ensuite de manière 100 % automatique et ne nécessitera aucun passage en caisse, améliorant ainsi le service au client.

Petit rappel également, depuis le mercredi 16 mars 2022, la Ville de Luxembourg offre une solution rapide et innovante pour le paiement des tickets de stationnement au parking Fort Neipperg. Outre le règlement par carte bancaire ou en espèces auprès des caisses automatiques, il est possible de procéder à un paiement par mobile avec Payconiq (anciennement Digicash) en scannant le QR code figurant sur le ticket de stationnement avant de quitter le parking. Une fois le QR code scanné, l’utilisateur est dévié vers un site web lui demandant de payer le montant dû : en cliquant sur «pay now/payer maintenant», l’application Payconiq s’ouvre et permet le paiement des frais de stationnement.

Dans le quartier Gare, les heures de stationnement gratuites dans les parkings Fort Neipperg et Fort Wedell ont été prolongées en décembre 2022. Ainsi, les deux premières heures de stationnement sont offertes en semaine, et quatre heures les samedis.