Accueil | A la Une | Le couple grand-ducal inaugure la maison du Luxembourg à la gare de Metz

Le couple grand-ducal inaugure la maison du Luxembourg à la gare de Metz


Le couple grand-ducal est venu inaugurer la maison de quartier du Luxembourg située dans la gare de Metz, lieu qui permet aux nombreux frontaliers de venir s’informer. (Photo RL/Karim Siari)

Le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Teresa ont été reçus ce vendredi à la gare de Metz par François Grosdidier, le maire de la ville, pour l’inauguration de la maison de quartier du Luxembourg.

Le couple royal du Grand-duché du Luxembourg est arrivé à la gare de Metz ce vendredi matin peu après 10h. La dernière visite officielle du Grand-Duc Henri de Luxembourg et son épouse, Maria Teresa à Metz remonte à 2012. Ils ont été accueillis par le maire de Metz, François Grosdidier, qui leur a fait une présentation historique de l’édifice.

La Ville de Metz est jumelée depuis 71 ans avec celle de Luxembourg. Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont venus inaugurer la maison de quartier du Luxembourg située dans la gare de Metz, lieu qui permet aux nombreux frontaliers de venir s’informer.

François Grosdidier a pris la parole en présence de nombreux élus français, luxembourgeois devant un important service de sécurité et de nombreux journalistes : « Enfin nous pouvons vous accueillir ici. L’activité sociale française était mouvementée et nous avons dû reporter cette inauguration. Bienvenue dans la plus belle gare de France », a déclaré le maire, faisant sourire le Grand-Duc.

Après quelques minutes explicatives au sein de la petite maison du Luxembourg, Henri et Maria Térésa sont répartis de la gare après 10h40, sous le regard médusé de nombreux badauds.

Un commentaire

  1. Bête question… Ont-ils au moins fait l’aller-retour en train (TER ou pas LOL)? Ah ben non, s’il fallait qu’ils arrivent à bon port et ce, en tout confort, autant oublier, c’est vrai, pardon! (rires jaunes)