Pour manger sur le pouce ou faire quelques courses, une première boutique CFL Cactus shoppi accueille désormais les clients sept jours sur sept à la gare.
Le premier magasin CFL Cactus shoppi a ouvert ses portes hier en gare de Luxembourg : sept jours sur sept, les visiteurs disposeront d’un assortiment de produits frais de restauration et de la vie quotidienne sur 134 m2.
Cette ouverture est la première d’une série puisque, dans les prochains mois, les groupes CFL et Cactus déploieront d’autres concepts commerciaux sur les différents sites des Chemins de fer luxembourgeois (CFL). Les clients trouveront, dans cette première boutique, des produits prêts à consommer (froids et chauds), un «sushi-corner» (préparation sur place), des sandwiches «minute», des produits de boulangerie-pâtisserie, des fruits et légumes (avec la promotion des produits saisonniers), du «snacking» (partiellement régional et bio), des boissons fraîches, mais aussi des fleurs, des articles de presse et de loterie.
Ce point de vente est ouvert du lundi au vendredi de 5 h 30 à 21 h 30 et les samedi et dimanche de 6 h 00 à 21 h 30. Un «coin services» (point Post, connectique, bar, accessoires de voyage) est prévu en 2024 dans le prolongement de la salle d’attente de la gare. CFL Cactus shoppi a déjà permis de créer 15 emplois et, dans le futur, d’autres points de vente de proximité ouvriront sur le réseau (dans les bâtiments voyageurs ou sous forme de conteneurs) dans une vingtaine de gares ou d’arrêts ferroviaires.