Le défenseur central du club de la capitale, formé à Marseille ces dernières années et devenu incontournable au Racing, est pisté par les Grenats.
Joakim Kada, qui avait refusé de rejoindre les espoirs algériens lors de la dernière semaine internationale pour soigner des adducteurs qui grinçaient, avait prouvé par là son attachement à son club d’accueil, respectant plus encore les objectifs de fin de saison du tenant de la Coupe que ses intérêts propres. Il pourrait en être récompensé dès cet été : selon le site français foot-national, le joueur de 22 ans, qui s’était entraîné en son temps avec Jorge Sampaoli sur la Canebière, serait sur les tablettes du FC Metz.
Alors que Kevin Van den Kerkhof (F91) et Florian Bohnert (Progrès) ont filé en Ligue 2, à Bastia, ces derniers mois, mais aussi qu’Elias Filet (Progrès) est courtisé par des nombreux clubs pros dont… Bastia, ce serait une preuve de plus que le championnat de BGL Ligue devient un tremplin en or pour le professionnalisme. Kada est sous contrat avec le Racing jusqu’en juin 2024. Ce week-end, il affrontera Mondercange en championnat en attendant le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe, ce lundi.
Julien Mollereau