Accueil | Luxembourg | Un printemps au fil de l’eau

Un printemps au fil de l’eau


(photo DR)

L’auberge de jeunesse de Lultzhausen annonce les activités qu’elle a concoctées ce printemps et en été.

Les beaux jours approchent. L’auberge de jeunesse de Lultzhausen, au bord du lac artificiel de la Haute-Sûre, propose des aventures aquatiques ce printemps et en été. Un exemple ? Du yoga sur une planche de stand-up paddle sera proposé lors de stages «After Work» ! Les cours auront lieu tous les lundis de 18 h 30 à 20 h pendant six semaines à partir du 15 mai et seront animés par Sarah et John Yoga en anglais. Les adultes ayant de l’expérience en yoga ou en paddle peuvent y participer (pas de débutants). Le nombre de participants est limité et seules les personnes qui s’inscrivent pour les six unités peuvent participer. Le prix est de 190 euros pour les membres de l’auberge de jeunesse, sinon il est de 205 euros.

Le samedi 27 mai, les amateurs de sports nautiques pourront participer à des excursions guidées avec un guide professionnel en paddle ou en canoë-kayak. Les tours ont une durée de 90 à 120 minutes. Une préinscription est nécessaire via la billetterie des auberges de jeunesse et l’âge minimum est de 13 ans. Les frais de participation s’élèvent à 10 euros pour les jeunes et à 15 euros pour les adultes. La restauration et les boissons sont également prévues.

L’auberge de jeunesse de Lultzhausen propose aussi la location de canoës, kayaks et stand-up paddles pendant les vacances de Pentecôte et en été. Du mercredi au dimanche, à 10 h et à 14 h, il sera possible de louer le matériel de sport nautique.

Infos sur youthhostels.lu