Accueil | A la Une | Escher Fuesent : les chars à l’assaut de la Métropole du fer

Escher Fuesent : les chars à l’assaut de la Métropole du fer


Point d’orgue d’un week-end riche en émotion, la Métropole du fer verra débarquer la grande cavalcade le dimanche, de 14 h 15 à 18 h 15. (Photo : archives lq/claude lenert)

Trois jours de fête, avec la cavalcade en point d’orgue. L’Escher Fuesent se tiendra du 3 au 5 mars, sur la place de l’Hôtel-de-ville et dans les rues de la Métropole du fer.

Avis à tous ceux qui souhaitent être de la partie : les parkings souterrains Brill et Hôtel-de-ville seront gratuits pendant les trois jours de festivités qui s’annoncent colorées et toujours enjouées.

La soirée du vendredi sera en effet rythmée par une ambiance brésilienne, qui débutera à 20 h et se terminera à 3 h. L’entrée est fixée à 10 euros et l’événement se déroulera sous chapiteau. La journée du samedi sera dédiée aux plus jeunes avec le bal pour enfants «Kannerfuesbal», de 14 h à 18 h, animé par différents artistes, à l’instar de DJ Hoffi-Zambezi, les Zipfelbuben, Schürze, et le Coverband De Hofnarren. L’entrée coûtera 2,5 euros.

Enfin, point d’orgue d’un week-end riche en émotion, la Métropole du fer verra débarquer la grande cavalcade le dimanche, de 14 h 15 à 18 h 15. Le cortège arpentera les rues Victor-Hugo, du Fossé, du Canal, du Brill, de l’Alzette, pour arriver en fanfare sur la place de l’Hôtel-de-Ville. Plus de 60 associations et quelque 1 200 participants défileront, avec des chars, groupes musicaux et troupes à pied. Et pour faire durer le plaisir, le traditionnel bal de clôture aura lieu de 15 h à minuit sous chapiteau, avec DJ Christian du Coin et le Coverband De Pänz.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.