Un premier long-métrage d’animation, produit majoritairement au Luxembourg, fait partie des premiers films sélectionnés pour la 73e édition du Festival du film international de Berlin.
Un mois avant le début des festivités, un premier nom a été dévoilé.
A Greyhound of a Girl, long-métrage d’animation réalisé par l’Italo-Luxembourgeois Enzo D’Alò et produit par Paul Thiltges Distributions (Adrien Chef et Paul Thiltges) fait partie des premiers films à être sélectionnés en compétition à la 73e édition du Festival du film international de Berlin (16-26 février) dans la section «Generation Kplus», un programme compétitif présentant un cinéma international de pointe pour jeune public.
A Greyhound of a Girl est le dixième film d’animation d’Enzo D’Alò et le 4e soutenu par le Film Fund.
Le film est une production majoritairement luxembourgeoise accomplie avec l’Italie, l’Irlande, le Royaume-Uni, l’Estonie, la Lettonie et l’Allemagne.
Une importante équipe a œuvré au Luxembourg sur ce film et notamment au niveau de la réalisation, de la production images, du design, du layout, de l’animation (sous l’égide du Studio Picture Factory de la Fabrique d’Images). Tout le travail du son a été réalisé dans les studios de Philophon et la post-production images dans les studios d’Espera Productions.
L’histoire
Mary a 11 ans et une passion insupportable pour la cuisine : elle rêve de devenir un grand chef. Sa grand-mère Emer, avec qui elle entretient une relation très particulière, l’encourage à réaliser ce rêve. Mais chaque chemin a ses obstacles, et les affronter devient une véritable aventure.