Un homme en état d’ébriété a été arrêté par la police à Luxembourg-Ville alors qu’il se débattait avec un sapin. Plus tard dans la journée, un autre individu a été interpellé alors qu’il menaçait des passants.
Mardi 10 janvier, vers 12h50, la police a été informée qu’un homme en état d’ébriété errait dans la rue de Strasbourg, à Luxembourg-Ville. Envoyée sur place, une patrouille de police a retrouvé l’individu en train de se battre avec un sapin. Représentant un danger pour lui-même et pour les autres, il a subi un examen médical puis a été placé en cellule de dégrisement.
Un autre incident a eu lieu un peu plus tard dans la journée. Vers 19h40, un homme menaçant les passants avec un objet pointu sur la place d’Armes a été signalé aux forces de l’ordre. Une patrouille s’est lancée à sa poursuivi et l’a interpellé peu de temps après. Une lime à ongles a été retrouvée sur lui et saisie.
Pendant le transport mais aussi au poste de police, l’homme s’est montré peu coopératif et a tenté de se blesser. Il a donc été conduit à l’hôpital où il s’est de nouveau emporté, insultant et menaçant le personnel hospitalier. Il a finalement été placé en garde à vue pour la nuit après un examen médical.