Accueil | Police-Justice | Luxembourg : ivre, il se bat avec un sapin

Luxembourg : ivre, il se bat avec un sapin


Deux homme ont été arrêtés mardi après avoir causé des troubles dans les rues de Luxembourg. (Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Un homme en état d’ébriété a été arrêté par la police à Luxembourg-Ville alors qu’il se débattait avec un sapin. Plus tard dans la journée, un autre individu a été interpellé alors qu’il menaçait des passants.

Mardi 10 janvier, vers 12h50, la police a été informée qu’un homme en état d’ébriété errait dans la rue de Strasbourg, à Luxembourg-Ville. Envoyée sur place, une patrouille de police a retrouvé l’individu en train de se battre avec un sapin. Représentant un danger pour lui-même et pour les autres, il a subi un examen médical puis a été placé en cellule de dégrisement.

Un autre incident a eu lieu un peu plus tard dans la journée. Vers 19h40, un homme menaçant les passants avec un objet pointu sur la place d’Armes a été signalé aux forces de l’ordre. Une patrouille s’est lancée à sa poursuivi et l’a interpellé peu de temps après. Une lime à ongles a été retrouvée sur lui et saisie.

Pendant le transport mais aussi au poste de police, l’homme s’est montré peu coopératif et a tenté de se blesser. Il a donc été conduit à l’hôpital où il s’est de nouveau emporté, insultant et menaçant le personnel hospitalier. Il a finalement été placé en garde à vue pour la nuit après un examen médical.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .