Accueil | A la Une | Des permis de conduire retirés à des automobilistes en état d’ébriété

Des permis de conduire retirés à des automobilistes en état d’ébriété


Deux automobilistes qui avaient consommé trop d’alcool avant de prendre le volant se sont fait contrôler par les patrouilles de police, ce dimanche. L’un d’entre eux a été repéré quand il a percuté une voiture en stationnement.

L’alcool au volant cause des dégâts. Cette fois, ils ne seront que matériels, mais tout de même importants pour les deux voitures concernées. Il était aux environs de 2 h 40, dans la cote d’Eich à Luxembourg, dans la nuit de samedi à dimanche, quand le conducteur d’un véhicule en a percuté un autre, stationné sur le côté de la route. L’auteur de l’accident était sous l’empire de l’alcool, précisent les forces de l’ordre dans leur bulletin. En outre, le chauffard n’était pas en mesure de présenter un certificat d’assurance valable. Son permis de conduire a été retiré sur place et un procès-verbal a été dressé.

Un peu plus tard, vers 6 h 30, sur l’A7 entre Lintgen et Gosseldange, un automobiliste, dont la conduite était dangereuse, a été repéré. Un contrôle approfondi a révélé que le conducteur était en état d’ébriété. Il a dû remettre son permis de conduire sur place et lui aussi s’est vu délivrer un procès-verbal.