Vous aimez les Lego et l’Histoire ? Bienvenue à l’exposition «Histo’briques», au musée de la Tour aux puces.
Le musée de la Tour aux puces accueillera, du 3 décembre au 8 janvier, une exposition ludique intitulée «Histo’briques». Cette exposition mettra en avant des saynètes historiques et thématiques avec présentation de dioramas en Lego, conçus par l’association Lor’Briques, dont le siège social se situe à Russange.
Depuis 2016, cette dernière réunit des passionnés de Lego de tous les âges de la région Lorraine, mais aussi des frontaliers luxembourgeois, allemands, belges, entre autres.
Des bâtiments incontournables reconstruits
La brique iconique, créée en 1949 par Ole Kirk, n’a aucun secret pour ces passionnés qui exposeront de véritables œuvres au musée archéologique du Pays thionvillois. Les visiteurs y retrouveront la Tour aux puces, la porte de Sarrelouis et d’autres bâtiments incontournables, des scènes préhistoriques, romaines et deux dioramas exclusifs «spécial Noël»…
L’entrée est gratuite. Ouvert du mardi au dimanche de 14 h à 18 h. Fermeture avancée les 24 et 31 décembre à 16 h 30. Fermeture les 25-26 décembre et 1er-2 janvier.