Rien ne se perd, tout se transforme! Ce sera particulièrement vrai ce dimanche à Differdange lors du Festival antigaspi.
Dimanche, Differdange proposera son Festival antigaspi, un événement ouvert à tous qui se veut convivial et auquel participeront une vingtaine d’acteurs locaux et nationaux comme le Butzebuttik, l’Okkasiounsbuttik, De Vëlosbuttik ou encore la Superdreckskëscht.
Cet événement s’adresse à tous les citoyens, simples curieux ou plus engagés dans l’écologie, qui souhaitent connaître toutes les astuces pour gaspiller moins en récupérant, réutilisant et recyclant des objets qui peuvent encore servir au lieu de les jeter. Des ateliers et diverses démonstrations auront lieu tout au long du festival.
De la récup dans tous les domaines
Pour ajouter une ambiance festive à la journée, des animations musicales seront assurées, notamment par un duo de musiciens allemands, Auto Di Takt, dont la particularité consiste à jouer avec des instruments assemblés à partir d’objets recyclés (bidons, chaises, morceaux de ferraille…). Preuve que la récup est possible dans tous les domaines.
D’autres surprises sont encore à découvrir. Rendez-vous donc dimanche, de 9 h à 17 h, au Hall O d’Oberkorn (à côté du centre sportif). À ne pas louper, à 10 h 50 : «Song for Differdange», d’Edward, ainsi que le show d’Auto Di Takt à 11 h et 15 h. La liste complète des participants et le programme détaillé sont à retrouver sur le site www.differdange.lu.