De nombreux terminaux bancaires étaient bloqués ce jeudi matin, rendant impossibles les paiements et parfois les retraits par carte.
Un problème survenu chez l’opérateur de cartes Worldline provoque depuis ce matin des dysfonctionnements sur les terminaux et les distributeurs de billets. La BCEE et la BGL ont confirmé que les paiements par carte étaient temporairement indisponibles, obligeant de nombreux supermarchés à faire des annonces pour avertir les clients de la panne.
Malgré ça, les files d’attente se sont allongées devant les caisses mais aussi devant les distributeurs de billets, pris d’assaut par les clients. La situation aurait commencé à revenir à la normale en fin de matinée même si de nombreux problèmes semblent persister.
Dans un communiqué, Worldline a confirmé que des perturbations au niveau de l’infrastructure de leur réseau européen de services de paiement avaient eu «des impacts sur les transactions en points de vente et sur les distributeurs automatiques de billets au Luxembourg».