La troisième édition des «MusicDays Vianden» aura lieu du 4 au 6 novembre, organisée par Kammerata Luxembourg. Elle s’ouvrira par un concert en mémoire du compositeur américain George Crumb. Dans ses Eleven Echoes of Autumn, le compositeur exploitera les multiples timbres des différents instruments.
Dans le programme CPE Bach plus, deux Sonates d’église de Mozart et le Concerto pour orgue Wq. 35 de CPE Bach encadreront Fratres d’Arvo Pärt. Le compositeur estonien illustrera son style de composition «tintinnabuli», influencé par ses expériences mystiques avec les chants d’église. Puis ce sera Nomad the Group qui présentera le célèbre personnage de conte slave à travers des musiques balkanique, latino-américaine et klezmer. Les enfants ne seront pas oubliés avec le conte musical Sila Zauriloku. Le festival se terminera avec le pianiste de renom Joseph Moog, les musiciens de Kammerata Luxembourg et le grand quintette pour piano et cordes de César Franck.
Cette année, la Kammerata Luxembourg propose à nouveau de nombreux packages de billets : pass tout compris, pass deux concerts, billets individuels ou package hôtel. Les jeunes bénéficient toujours d’une réduction. Tarifs et réservations sur le site ticket-regional.de/musicdays-vianden.